Le Dutch Revit Standard (NLRS) reconnu comme un standard ouvert
Le conseil d’administration de la Fondation Revit Standards est heureux et fier d’annoncer que la norme Revit néerlandaise (NLRS) a été reconnue comme une norme ouverte par le Forum de normalisation.
Le Forum sur la normalisation a été créé par le gouvernement néerlandais pour tester les normes ouvertes en matière de TIC et pour stimuler l’utilisation des normes ouvertes. L’utilisation de standards ouverts permet un échange de données sans erreur entre les systèmes TIC.
Le Forum sur la normalisation a la possibilité de reconnaître les normes qui remplissent certaines conditions préalables comme des normes ouvertes. On distingue deux variantes : les normes dites de conformité ou d’explication et les normes recommandées.
Recommandé Standard
Le NLRS est enregistré et reconnu comme une norme recommandée. Cela signifie que s’il y a des projets dans lesquels le progiciel Autodesk Revit est utilisé, le gouvernement recommande l’utilisation de la NLRS. Il n’y a donc aucune obligation ou recommandation d’appliquer Revit.
Grâce à cette reconnaissance, le NLRS a été placé sur la liste des normes ouvertes pour le secteur public recommandées par le gouvernement. Pour les utilisateurs, cela signifie qu’ils peuvent avoir l’assurance que le NLRS est géré de manière efficace, transparente et durable, ce qui préserve les investissements que les utilisateurs font pour mettre en œuvre le NLRS dans leur organisation.
Le NLRS contient des accords sur l’utilisation, entre autres, du nommage, de la structure du modèle et de l’utilisation des paramètres dans le progiciel Autodesk Revit. Cela permet à Revit d’exporter des fichiers IFC normalisés et indépendants du fournisseur qui ont une structure claire et peuvent donc être importés et utilisés de manière uniforme par d’autres progiciels.
La Revit Standards Foundation a été créée en tant qu’organisation de gestion de la NLRS avec les objectifs suivants :
- La disponibilité à faible seuil de la NLRS ;
- Remplacer le titre de propriété intellectuelle du NLRS, qui est publié sous une licence Creative Commons ;
- Former une organisation de gestion indépendante avec un comité technique responsable du développement du NLRS ;
- Suivi d’une procédure de participation claire pour l’expansion de la NLRS ;
- Sécuriser le NLRS à long terme.
L’inclusion du NLRS dans la liste des standards ouverts recommandés montre que la Revit Standards Foundation gère le NLRS conformément aux principes du Forum sur la normalisation.
Vous pouvez lire l’article original via ce lien :
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!